Les meilleures postes de soudure à onduleur

Helvilite Filmaker 182 avis

Que vous ayez opté pour un poste de soudure à onduleur ou que vous ayez besoin de plus d’informations sur les meilleurs postes de soudure du marché, vous êtes sur la bonne page.

Nous vous présentons ici les meilleurs postes à souder à inverter aux meilleurs prix du marché et vous disons tout ce que vous devez savoir.

Cet article peut vous intéresser :

C’est parti !

Sommaire

Les meilleures postes à souder à onduleur au meilleur prix en 2021

Nous allons commencer ce guide par les machines inverter qui nous semblent maintenir le meilleur rapport qualité-prix. Plus tard, nous verrons également quelles sont les meilleures postes de soudage à onduleur bon marché et les meilleurs postes de soudure à onduleur professionnels. C’est parti :

Poste de soudure à onduleur Stamos Germany S MMA – 250PI.2

Stamos Germany S MMA - 250PI.2

Le poste de soudure à électrode S-MMA-250PI.2 de Stamos Germany est équipé de la technologie d’onduleur IGBT et se distingue tant par ses grandes performances que par l’utilité des câbles de huit mètres. Ces caractéristiques vous permettent d’utiliser cet appareil non seulement pour les réparations dans l’atelier, mais aussi pour les travaux d’entretien à l’extérieur.

Les câbles de terre et d’électrode ont une longueur de huit mètres, soit quatre fois la longueur habituelle. Cette dimension assure une grande flexibilité dans l’utilisation de cet appareil. De plus, cette machine ne nécessite aucun gaz auxiliaire et peut donc être utilisée avec une grande précision en extérieur, même en cas de fortes rafales de vent.

Poste de soudure à Inverter Metalworks TEC 200

Metalworks TEC 200

Il s’agit d’une machine à souder très bien notée, et d’un bon prix, toujours inférieur à 200 euros. Sa technologie IGBT, que beaucoup possèdent aujourd’hui, en fait un poste de soudure fiable et efficace. Il est monophasé et portable, car il est petit et maniable.

C’est aussi une machine extrêmement puissante, avec laquelle vous pourrez mener à bien tous vos projets. Il est équipé d’un ventilateur pour ne pas surchauffer et il est livré avec quelques accessoires.

Unité de soudure à onduleur Cevik Evolution 20

Cevik Evolution 20

Il s’agit du poste à souder à inverter Cevik, qui présente vraiment un excellent rapport qualité-prix. Il est petit en taille et en poids, et soude très bien pour sa petite taille. Equipement de soudure à onduleur avec la capacité de souder dans plusieurs matériaux, valable pour les électrodes de base, rutile, fonte et acier inoxydable. Générateur connectable, facile à utiliser avec affichage numérique.

L’étui de transport est très pratique. Le boîtier de l’appareil semble un peu fragile mais pour le prix et en tenant compte du fait qu’il ne s’agit pas d’un outil professionnel, il est parfait pour tous les travaux qui vous sont proposés, tuyaux, poutres, etc.

Stanley 200 A MMA et TIG Inverter

Stanley MMA et TIG

Ce poste à souder à inverter Stanley, bien qu’un peu plus cher, est très polyvalent car il nous permet d’utiliser à la fois la soudure MMA et TIG. Il est doté d’un sélecteur qui vous permet de changer de mode et d’utiliser le MMA ou le TIG. Donc c’est comme une machine à souder normale avec une torche TIG.

Il s’agit d’un poste de soudage à onduleur très robuste, même dans des environnements défavorables, qui convient aussi bien aux amateurs qui veulent réaliser leurs projets de bricolage qu’aux professionnels.

Les performances de ce poste à souder sont exceptionnelles, et si vous l’achetez, nous pouvons vous assurer que vous ne le regretterez pas. Le seul inconvénient est que les câbles et la pince sont un peu courts. Oh, et le manuel d’instruction est un désastre.

Mais dans l’ensemble, c’est un poste de soudure Stanley exceptionnel.

Einhell BT-IW 100

Einhell BT-IW 100

Ce poste à souder Einhell est un poste à souder dont le prix est inférieur à 150 euros, on peut donc le considérer comme un modèle économique. Il s’agit également d’un poste de soudage polyvalent, car bien qu’il soit principalement destiné au soudage à l’arc, il peut être équipé d’une torche WIG disponible séparément pour le transformer en poste de soudage au gaz.

En termes de caractéristiques, il est extrêmement léger, avec un poids de 4 kg, ce qui en fait l’allié idéal si vous avez besoin d’une machine à souder pour des déplacements constants. De plus, le courant est réglable, entre 10 et 80 ampères, et des électrodes d’une épaisseur allant jusqu’à 2,5 mm peuvent être utilisées.

Il est livré avec quelques accessoires, tels qu’une pince de terre et un porte-électrode, ainsi qu’une sangle pour faciliter le transport. Dans l’ensemble, il s’agit d’un poste de soudage polyvalent, léger et compact.

Les meilleures machines à souder à onduleur bon marché de 2021

Nous allons ici vous présenter les meilleures postes à souder bon marché du marché, dont les prix sont généralement inférieurs à 100 euros :

22/05/2022 à 14:56

Poste à souder Greencut MMA 200 Inverter

Le meilleur poste à souder à inverter bon marché

Greencut MMA 200 Inverter

C’est le poste à souder le plus vendu sur Amazon, et ce n’est pas pour rien. Pour commencer, c’est pour le prix. C’est un excellent poste à souder à onduleur que vous pouvez acheter pour moins de 100 euros.

Quant au poste à souder, il s’agit d’un poste de soudage turbo-ventilé, afin qu’il refroidisse correctement et ne soit pas trop chaud. Il dispose également de la technologie IGBT, ce qui est un avantage, car cela rend l’équipement beaucoup plus fiable et efficace. Ce poste à souder offre une finition professionnelle à tout amateur de soudure, sans investir trop dans l’équipement.

Il est léger et compact, et très facile à utiliser. Sa lumière d’arc est stable, et ne vous posera aucun problème. Il est recommandé de l’utiliser avec des électrodes de 2 à 3,2 millimètres.

En résumé, c’est le meilleur choix pour tous ceux qui recherchent un poste de soudure à inverter permettant d’obtenir des finitions professionnelles sans dépenser trop d’argent.

Poste de soudure Cevik CE Inverter – MINI140X

Cevik CE Inverter - MINI140X

Le poste à souder à onduleur Cevik Pro CE-MINI140X avec un courant de 140 A et une puissance de 6900 W, idéal pour la soudure MMA et TIG sur des métaux tels que l’acier, l’acier inoxydable, le fer ou la fonte. L’intensité est réglable électroniquement, ce qui facilite le travail de l’utilisateur. Vous avez besoin de rutile ou d’électrodes basiques.

L’écran électronique haute performance est idéal pour une utilisation intensive. Le kit comprend une pince de mise à la terre, une pince d’électrode, une brosse et un masque. La conception à faible encombrement est facile à transporter et offre de grandes performances.

Le poste à souder à Inverter Fixkit ZX7-200

Fixkit ZX7-200

Le poste de soudure à électrode onduleur portable FIXKIT Blue 200 DC est très compact, facile à transporter et adapté à un usage domestique.

Les machines à souder en courant continu sont principalement utilisées pour la production de chaudières d’appareils à pression ou pour le soudage de grands ensembles.

Poste de soudure à onduleur Einhell TC-EW 150

Einhell TC-EW 150

Le poste à souder électrique cent cinquante Einhell TC-EW est la machine idéale pour l’atelier et le garage lorsqu’il s’agit de souder des pièces telles que des tôles, des cornières ou des tuyaux. Pratique et maniable, c’est un outil polyvalent pour le travail à domicile et les utilisateurs exigeants. Le courant de soudage du poste à souder électrique cent cinquante Einhell TC-EW peut être réglé à n’importe quelle valeur. Le capteur de température avec témoin lumineux permet d’avoir toujours et à tout moment un aperçu précis du fonctionnement et de la sécurité.

Le poste de soudure est équipé d’une poignée de transport pratique et d’une borne de mise à la terre. Le porte-électrode assure l’ordre et la poignée permet de commencer les travaux de soudure. L’utilisation de l’appareil est fonctionnelle et simple. Avec un courant de soudure de quarante à quatre-vingts ampères, l’appareil fournit une puissance suffisante pour une utilisation polyvalente.

Mini poste à souder à onduleur Herpro ROC 160I

Herpro ROC 160I

La HERPRO ROC 160I fait la différence en étant un poste à souder léger avec de petites dimensions, cependant ses grandes performances vous permettent de souder avec des électrodes en rutile de 1.6mm à 3.25mm sans problèmes, même avec 4.00mm. Grâce à sa taille et à son poids, ainsi qu’aux fixations de la ceinture, ce poste à souder est l’un des postes à souder les plus pratiques et les plus polyvalents du marché.

18/05/2022 à 04:20

Parfait pour les travaux en hauteur et pour les utilisateurs qui ont besoin de postes de soudure de taille réduite et d’excellentes performances. Des composants de qualité supérieure avec les dernières technologies du marché.

Les meilleures postes à souder professionnels à Inverter 2021

Nous terminons la liste avec les meilleures machines à souder professionnelles, pour ceux qui recherchent ce qu’il y a de mieux sur le marché :

22/05/2022 à 14:56

Le poste à souder professionnel : Helvilite Filmaker 182

Helvilite Filmaker 182

Ce poste de soudage à inverter pour le soudage au gaz ou au fil sans gaz a les meilleures critiques sur Amazon. Facile à régler grâce aux échelles de référence. Le mode d’ajustement synergique réduit la marge d’échec de l’ajustement. Commutation de tension pour la soudure avec ou sans gaz. Compense automatiquement les déséquilibres du réseau.

Diviseur porte-bobine pratique de 1 kg et de 100 mm de diamètre. Convient pour une utilisation avec un générateur. Fils de soudure utilisables : fil d’acier de 0,6 à 0,8 mm de diamètre et fil recuit (sans gaz) de 0,9 mm de diamètre.

Poste de soudure TIG à inverter professionnel POTENZA TIG 170 HF

POTENZA TIG 170 HF

Équipement professionnel robuste de soudure TIG à Inverter pour la soudure sévère, pour la soudure de haute qualité de tous les types d’aciers au carbone, d’aciers inoxydables, de titane et d’alliages. Les modèles comprennent un mode de soudage à électrode couverte MMA.

Structure métallique de haute qualité, doublement renforcée, pour une utilisation progressive et sévère. Boîtier en métal épais renforcé.

Conception de composants surdimensionnés, avec des ponts et des relais parallélisés, des condensateurs de puissance et des commutateurs IGBTS haut de gamme, des transformateurs de puissance à prise centrale secondaire haute performance, des composants de qualité militaire et industrielle, des commutateurs et des ventilateurs à fort ampérage dans une construction haute performance.

Haute productivité : allumage haute fréquence et commandes professionnelles pour un soudage parfait de tous les types de matériaux avec un réglage simple de la puissance, allumage HF-HV propre et sans contact, post-flux d’argon pour une productivité rapide même pour un soudeur TIG non spécialisé.

Poste à souder professionnel Telwin Maxima 160

Telwin Maxima 160

Poste de soudure professionnel Telwin inverter mig-mag/flux/brasage avec fil, contrôlé par microprocesseur. La grande flexibilité d’utilisation et les différents matériaux de soudure (acier, acier inoxydable, aluminium) permettent un large éventail de domaines d’application, de la maintenance à l’installation.

La régulation synergique rapide des paramètres de soudage rend le produit très facile à utiliser, même pour l’opérateur le moins expérimenté. Un poids réduit et une compacité maximale garantissent également une transportabilité facile vers tous les lieux d’intervention, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Autres caractéristiques : changement de polarité pour le soudage mig-mag/gaz de brasage, protection thermostatique, surtension, sous-tension, surintensité, moteur-générateur (+/- 15%) ; prêt à l’emploi pour le soudage non-gaz/flux, transformable en mig-mag avec le kit optionnel.

Poste à souder professionnel Röhr WSME 250

Röhr WSME 250

Ce poste à souder dispose d’un large éventail de fonctions. Il effectue la soudure TIG à l’argon et la soudure à l’arc MMA. Et il peut être utilisé en courant alternatif et continu et en mode 2 et 4 temps. L’appareil produit des billes propres, ce qui est un signe que vous avez affaire à un produit de haute qualité de Röhr.

Ce poste de soudage utilise la technologie de pointe de l’onduleur pour réduire considérablement sa consommation d’énergie globale. L’utilisation de poste à souder à onduleur permet d’augmenter l’efficacité de 30 %, car elles nécessitent moins d’énergie pour le soudage. Les postes à onduleur offrent également une alimentation constante en énergie, ce qui permet d’obtenir un arc électrique exceptionnellement stable.

Ce poste à souder est polyvalent, ce qui vous permet de travailler l’acier inoxydable, l’aluminium, l’acier au carbone, le cuivre et d’autres métaux colorés.

Poste à souder professionnelle TIGMIG Inverter TM233MIX

TM233MIX

L’onduleur modèle TM233Mix est un appareil complet de haute qualité pour la soudure TIG DC (TIG), la soudure MMA et la découpe plasma. Procédés de soudure : soudure à l’électrode MMA, soudure TIG DC/Lift et HF Start, coût du plasma 40 A, épaisseur de coupe : 8 mm.

Alimentation monophasée 230 V ± 10%, avec technologie inverter pour un contrôle parfait du courant. Affichage numérique pour une régulation précise et une visibilité optimale, ce qui rend son utilisation simple et facile. Performant, ce qui le rend apte à une utilisation intensive, mais compact, pour les interventions sur site. Matériaux que vous pouvez souder : acier au carbone, acier inoxydable, nickel et alliages de nickel, cuivre et alliages de cuivre, titane et alliages de titane, fonte.

Domaines d’utilisation : travaux de menuiserie métallique légère, construction navale, industrie automobile, industrie de la moto, industrie du vélo, industrie nucléaire, industrie militaire, industrie aérospatiale, industrie alimentaire, industrie chimique, entretien ordinaire, entretien spécial, carrosserie, pipelines.

Catalogue des postes à souder à onduleur les plus populaires de 2021

Comment choisir un poste a souder à onduleur | Caractéristiques à rechercher

Si vous avez l’intention d’acheter un poste à souder Inverter, nous vous recommandons de tenir compte des caractéristiques suivantes :

22/05/2022 à 14:56

Les postes à souder industriels, professionnels

Les postes de soudage à onduleur diffèrent sensiblement en termes de coût et de durée du cycle de travail. Si vous n’avez pas besoin de souder du métal pendant des heures, il est inutile d’acheter un modèle professionnel coûteux. Gardons également à l’esprit que la qualité de la couture obtenue par l' »inclinaison » de l’appareil est pratiquement indépendante. Il est donc plus raisonnable d’acheter un appareil qui peut fonctionner en continu pendant 10 à 20 minutes, après quoi il faut lui laisser une demi-heure pour se refroidir.

Notez également que tous les onduleurs domestiques destinés au soudage à l’arc manuel sont désignés par l’abréviation MMA, après laquelle le fabricant indique le courant de travail (MMA 200, MMA 250).

Plage de tension d’entrée

Il est évident que l’augmentation de l’efficacité et la réduction de la taille des alimentations, en raison de la complexité du système par rapport aux appareils du secteur, sont plus coûteuses. La conception de l’alimentation électrique de la machine à souder est plus compliquée en raison de la non-linéarité de l’arc de soudage. Par conséquent, le circuit de commande de l’alimentation de la machine à souder doit être plus complexe que celui des alimentations conventionnelles. Les sources d’alimentation des machines à souder sont attribuées en plus de ce courant de charge élevé et de cette puissance élevée. Le courant de soudage est conçu pour des centaines d’ampères.

Avec une tension d’arc d’environ 30 V, cela signifie une puissance de plusieurs kilowatts. Ces exigences sont transférées aux alimentations à découpage haute tension et aux armoires qui doivent répondre aux exigences de charge thermique accrue. L’alimentation à découpage d’une machine à souder se compose généralement d’un étage redresseur d’entrée, d’un onduleur, d’un transformateur haute fréquence et d’un étage redresseur de sortie. Leur fonctionnement prend en charge diverses fonctions de commande, telles que la modulation de largeur d’impulsion, la commande de porte et le démarrage progressif.

Lorsque vous décidez du meilleur appareil de soudage à onduleur à acheter, ne faites pas l’erreur de choisir un appareil conçu pour 220-230 volts. Il est nécessaire que dans ses caractéristiques techniques la gamme de 170-250V ou la tolérance de tension permise soit dans les 10-15%. Avec cet onduleur, vous pouvez travailler en toute confiance avec une tension insuffisante ou excessive du réseau domestique.

La configuration du circuit de diodes d’entrée dépend du fait que le système est alimenté par un courant alternatif monophasé ou triphasé. Si une correction du facteur de puissance est nécessaire, des circuits onduleurs supplémentaires peuvent être activés entre les transistors de commutation et les diodes de redressement. Le convertisseur lui-même peut être mis en œuvre comme un circuit à transistors complets avec quatre transistors ou un circuit en demi-pont de deux transistors et deux diodes. Cette dernière simplifie le contrôle, mais au détriment de l’efficacité.

La configuration de l’étage de sortie dépend des exigences de l’équipement de soudage spécifique. Les postes de soudage à gaz avec protection par gaz nécessitent un courant constant. D’autres exigent un courant constant et une tension constante, un courant continu ou un courant pulsé. En fonction de cela, le circuit derrière les diodes de redressement peut être constitué de différents composants. Lorsque, par exemple, un soudeur a besoin d’un courant constant pour souder de l’acier ou du cuivre, il peut s’agir d’un joint d’huile. Mais lorsqu’une impulsion en aluminium est nécessaire pour un courant continu pulsé, un deuxième onduleur peut être utilisé à la place d’un épiploon.

Temps de mise sous tension (PI)

Indiqué en pourcentages et indique le rapport entre le temps de travail et la durée de repos. Par exemple, la valeur PV de 60% (optimale pour un onduleur domestique) nous indique qu’après 10 minutes de fonctionnement à charge maximale (à + 20°C), il faut laisser refroidir la machine pendant 4 minutes. Si la PV est dépassée, la protection thermique fonctionne et l’appareil s’arrête.

Les éléments semi-conducteurs sélectionnés ou développés pour chaque section de l’alimentation doivent être optimisés pour différents paramètres. Les redresseurs d’entrée doivent être résistants aux surtensions et avoir une faible conductivité de tension pour minimiser les pertes de conduction.

Conçus pour fonctionner à des fréquences allant jusqu’à 100 kHz, les transistors haute tension utilisés à des niveaux de puissance doivent présenter de faibles pertes de commutation. Ils doivent être connectés à des diodes pour améliorer les meilleures caractéristiques de charge inverse. En d’autres termes, le temps de récupération doit être aussi court que possible. La valeur de ce paramètre dépend évidemment de la fréquence de commutation utilisée. Par conséquent, les conditions de fonctionnement de ces transistors déterminent le degré et le « facteur de qualité » requis par les diodes d’amélioration.

Plage de réglage du courant de fonctionnement

Détermine le degré d’universalité de l’onduleur. Plus il est large, plus il peut effectuer de tâches différentes (soudage de métaux fins et épais, découpe). Pour la plupart des tâches ménagères, le courant de travail est suffisant (150-200 A).

Diamètre des électrodes (1,4 à 6 mm)

Elle dépend directement de l’intensité du courant de soudage. Ce paramètre est toujours indiqué dans les données techniques.

Il est préférable d’acheter l’appareil avec une petite marge : au lieu d’un appareil conçu pour une électrode de 3 mm, il est conseillé d’acheter un appareil qui peut fonctionner avec un « quartet » ou un « five ». Cela permettra d’obtenir une meilleure soudure à une tension plus faible, lorsque l’efficacité de la soudure métallique diminue.

Système de ventilation

Une nuance technique importante est la ventilation de l’onduleur. Toutes les machines à souder de type onduleur réagissent douloureusement à la poussière, c’est pourquoi, pour les modèles professionnels, la technologie de ventilation par tunnel a été inventée. Pour un appareil qui ne travaille pas sur le chantier ou dans l’atelier, ce paramètre est moins important. Cependant, l’onduleur de soudage doit être démonté périodiquement (au moins deux fois par an), en nettoyant l’intérieur de la poussière.

Plage de température

Tous les appareils électroniques à microprocesseur (l’onduleur ne fait pas exception) n’aiment pas les basses températures (-15°C et moins). Gardez ce point à l’esprit lors de l’achat et faites attention au mode de fonctionnement en température déclaré par le fabricant. Optimal de -10 à + 40C. Gardez l’appareil dans une pièce chaude. Le garage n’est pas adapté. Ici, le gel et les changements brusques de température (condensation) peuvent endommager la carte de commande électronique.

Le nœud le plus sensible et le plus coûteux est le module d’alimentation IGBT, qui effectue une inversion de courant (jusqu’à 30 % du coût du dispositif). Il n’est pas difficile de le désactiver : il surcharge à la suite d’un saut de tension ou lors de la coupe rapide d’une électrode métallique épaisse (la protection thermique n’a pas le temps de fonctionner).

Qu’est-ce qu’un poste à souder à onduleur ?

Comme nous l’avons mentionné sur la page principale du site web, nous pouvons différencier les postes à souder en postes électriques et postes à souder au gaz, en fonction de la source d’énergie qu’ils utilisent. Ainsi, parmi les machines à souder électriques, nous avons les machines à souder électriques conventionnelles et les machines à souder électriques à inverter. Par conséquent, les postes de soudage à onduleur sont des postes de soudage électriques.

Dans cet article, vous verrez quelles sont les principales différences entre les postes à souder électriques (conventionnels) et les postes à souder à onduleur, puisque nous allons maintenant nous concentrer sur les postes à souder à onduleur.

La technologie des machines à souder à onduleur

Les machines à souder à onduleur sont relativement nouvelles sur le marché. Elles utilisent une technologie sophistiquée à base de silicium par rapport aux lourds transformateurs et redresseurs qui étaient utilisés par le passé. Ils utilisent une alimentation à découpage capable de faire face aux charges élevées de soudage à l’arc.

En gros, ils fonctionnent de la manière suivante : ils rectifient d’abord l’alimentation en courant alternatif du service public en courant continu, puis ils commutent (inversent) le courant continu dans un transformateur abaisseur pour produire la tension ou le courant de soudage souhaité. Les circuits de l’onduleur peuvent également fournir certaines fonctions telles que le contrôle de la puissance et la protection contre les surcharges.

Cette technologie a rendu les machines à souder plus stables, plus sûres et plus efficaces.

Si vous le pouvez, achetez un poste à souder Inverter.

Si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus pour des caractéristiques telles que la mobilité de la machine et la possibilité d’utiliser le courant domestique normal, l’achat du poste à souder à onduleur est la meilleure option.

Les poste de soudage à onduleur ne sont pas la solution à toutes les applications et à tous les problèmes de soudage, mais cette étape importante dans l’évolution de la technologie du soudage vous sera utile pour la plupart des applications.

Types de soudage pouvant être effectués avec des postes de soudage à onduleur

Les machines à souder à onduleur vous donnent la possibilité d’effectuer un large éventail de procédés de soudage. Avec ces postes de soudage, vous pouvez faire du soudage TIG, du soudage MIG/MAG ou du soudage MMA.

C’est un grand avantage, car ce sont des machines à souder multifonctionnelles, ce qui vous permet d’effectuer différents types de soudage avec la même machine à souder. Il s’agit d’un facteur important lors de la décision d’achat d’une machine à souder.

Avantages des machines à souder à onduleur

Vous vous demandez quels sont les avantages de l’achat d’un poste de soudage à inverter ? Elle vous sera sans aucun doute d’une grande utilité :

  • Il est petit, compact et quelque peu portable, et peut être transporté comme une mallette légère. Les onduleurs utilisent des transformateurs beaucoup plus petits et pèsent donc beaucoup moins que les autres types de poste à souder.
  • Ils consomment peu d’énergie et peuvent fonctionner sur le courant domestique normal. La faible consommation d’énergie signifie que le poste à souder à onduleur peut être branchée sur n’importe quelle prise murale de 110 V avec le courant domestique.
  • Il dispose d’une large plage de réglage de la puissance, de zéro à 100 %, ce qui vous permet d’adapter la puissance à vos besoins. Cela est dû au fait que la puissance de sortie de l’onduleur est régulée électroniquement.
  • Le prix est très raisonnable pour ce que vous obtenez. Dans le passé, les machines à onduleur étaient incroyablement chères. Le prix élevé était dû aux coûts des composants, aux coûts de fabrication spécialisés et aux coûts d’ingénierie.

Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car un produit qui est sur le marché depuis des années, ils sont dans la fabrication de produits électroniques de grand volume.

Inconvénients des machines à souder à onduleur

Bien que, comme nous l’avons vu, les machines à souder présentent de nombreux avantages, elles ont également quelques inconvénients dont vous devez être conscient :

  • Les postes à souder à Inverter sont relativement fragiles, ou du moins plus fragiles. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de subir des pannes plus fréquentes.
  • Le coût de la maintenance est plus élevé. Il y a deux raisons à cela : les pannes plus fréquentes et le coût plus élevé des pièces, car la technologie est beaucoup plus sophistiquée.

Les meilleures marques de machines à souder à onduleur

Il est très important de trouver un fabricant fiable. Mais comment faire le bon choix parmi des dizaines de marques et d’enseignes ? Comment acheter un poste à souder économique, qui ne doit pas être pris en réparation après plusieurs jours de travail ?

Comme nous l’avons déjà dit, la meilleure méthode consiste à apprendre des erreurs des autres. Avant d’acheter, lisez autant d’avis que possible sur le modèle que vous souhaitez. Voici tout de même les marques les plus populaires de poste à souder Inverter :

  • Poste de soudure à inverter Lincoln
  • Poste de soudure à inverter Lusqtoff
  • Onduleur Esab
  • Onduleur Ferroli
  • Poste de soudure à inverter Salkor
  • Poste de soudure à inverter Cevik

Où acheter un poste à souder à Inverter au meilleur prix ?

Si vous voulez acheter un poste à souder à inverter au meilleur prix, il y a quelques surfaces ou boutiques en ligne où vous pouvez le faire, mais si votre intention est de l’acheter en ligne, Amazon est la meilleure option, car ils ont le meilleur service client et les prix les plus bas que vous pouvez trouver sur le marché pour toutes les marques et modèles. En outre, le catalogue est le plus complet de tous.

Malgré tout, si vous ne voulez pas acheter en ligne, voici quelques grands magasins où vous pouvez le faire physiquement :

  • Poste de soudure à onduleur Leroy Merlin
  • Poste à souder inverter Lidl
  • Poste à souder Inverter Bricodepot

Classement des équipements des postes à souder par onduleur les plus vendus

22/05/2022 à 14:56

Christian

Bricoleur et passionné par la soudure et tout type de travaux. C'est pour cela que j'ai créé le blog post-a-souder-mig.fr. Découvrez mes conseils et astuces.